Vitirover lève des fonds sur la plateforme de crowdfunding Happy-Capital

Succes Stories 26 mars 2015

Investissement minimum : 1 548€ – Fin de l’offre : 30 avril 2015
Voir: https://happy-capital.com/89_VITIROVER

Le premier robot VITIROVER est un robot écologique destiné à l’entretien de la vigne.
Totalement autonome en énergie grâce à ses cellules photovoltaïques, il est contrôlé par une application smartphone et travaille seul dans une parcelle délimitée par des coordonnées GPS.
Les premières dizaines de robots sont livrées au printemps dans des châteaux viticoles et aussi dans des fermes photovoltaïques et des grands parcs et jardins.
100 robots Vitirover seront livrés en 2015.

Vitirover a été récompensé par de nombreux Trophées professionnels (1er prix du Trophée Oenovation 2010, Prix spécial du jury du Grand Prix de l’Innovation Vinitech 2012, Prix SIAD 2013, Trophée du Capteur embarqué 2013, Prix Pierre Dellenbach de l’Académie d’Agriculture de France 2013, International star of leadership in quality, catégorie OR 2014).

Un second robot est en cours de développement dans le cadre d’un projet collaboratif Européen ECO-INNOVATION. Le consortium conduit par VITIROVER est aussi composé de la société Téléspazio, du Labri-Université Bordeaux 1, de l’IMS-CNRS et d’un vignoble allemand.
Ce second robot muni de capteurs opère des relevés intelligents dans la vigne (prévision de rendement, comptage de population d’insectes, relevés météorologiques, cartographie pied par pied de parcelle,…) et adresse ses relevés à un Système Expert Vigne qui les transforme en Outil d’Aide à la Décision pour le viticulteur. Ce robot sera commercialisé à partir de 2016.

Pour en savoir plus sur l’actualité de Vitirover voir www.vitirover.com.

Articles similaires