De 100 000 à 500 000 euros d’aides destinées au développement d’innovations liés à l’Usine du Futur
L’appel à projets est ouvert jusqu’à épuisement des crédits disponibles, la date de dépôt du dossier faisant foi.
L’appel à projets est ouvert jusqu’à épuisement des crédits disponibles, la date de dépôt du dossier faisant foi.
Appel à projet ciblé sur l’analyse de risque et la certification des robots collaboratifs. Un appel à projet ouvert nommé COVR a pour but d’augmenter la maturité du toolkit COVR et de développer des méthodologies de test et de vérification. Une récompense de 60 000 € est proposée aux meilleurs projets.
Appel à manifestation d’intérêt « Soutien aux expérimentations de solutions numériques innovantes pour la formation et l’éducation »
Il s’adresse aux :
L’objectif est toujours autre. Nous souhaitons que les organisations souhaitées ci-dessus expriment une problématique qu’elle rencontre dans la manière d’inclure le numérique dans le parcours de formation ou d’éducation. Elles doivent exprimer un besoin en matière de :
Elles doivent avoir envie de tester de nouvelles choses, car le but de cet appel à projets est de recenser les structures prêtes à expérimenter les solutions trouvées par les entreprises/laboratoires de recherche travaillant sur l’appel à projet.
Il est ouvert jusqu’au 18 décembre. Toutes les informations sont à retrouver sur :
Lancement d’un appel à projet « Soutien aux expérimentations de solutions numériques innovantes pour la formation et l’éducation »
L’appel à projet concernera les entreprises numériques ou les entreprises de conseil et ingénierie pédagogique (associée à une entreprise numérique) qui souhaitent tester et évaluer leurs solutions numériques pour l’éducation et la formation professionnelle, avec trois axes d’intervention :
Il s’adressera aux :
Il est ouvert jusqu’au 30 novembre. Toutes les informations sont à retrouver sur :
Le 11 septembre aura lieu à Palaiseau la journée de lancement de l’Open call RIMA (Robotics for Inspection and Maintenance) qui vise à financer les projets robotiques de PME autour de 6 grands challenges :
• Challenge 1: Sustainable and safe water infrastructures
• Challenge 2: Oil and Gas
• Challenge 3: Energy generation and distribution
• Challenge 4: Nuclear Infrastructure
• Challenge 5: Transport hubs
• Challenge 6: Road, rail and civil infrastructure.
Dans le cadre du Programme des Investissements d’Avenir, l’État et la Région Nouvelle-Aquitaine se mobilisent pour financer les projets des entreprises régionales.
Cet AMI vise à identifier les solutions robotiques et numériques ayant un niveau de maturité technologique suffisamment élevé (proche de TRL 5 – CF annexe 3) pour pouvoir être expérimentées en environnement opérationnel avant la fin de l’année 2019 et portées à TRL 8 au plus tard fin 2021.
L’objectif est ainsi de déployer des solutions expérimentales en conditions réelles d’utilisation via la mise en place de prototypes, de démonstrateurs ou d’installations pilote en environnements opérationnels.
Financement pour les startups en robotique, jusqu’à 223 000 € en equity et même au-delà pour 4 startups sélectionnées.