Robosoft obtient le prix du Concours de l’Innovation Mondiale pour son Kompaï-2

Succes Stories 1 octobre 2015
C’est au nom du projet KEPA que l’entreprise française Robosoft, membre du cluster Aquitaine Robotics, reçoit le trophée du Concours Mondial de l’Innovation dans la catégorie Silver Economie, en présence du Président de la République, sur le campus de l’Ecole Polytechnique.

Le projet KEPA est mené en partenariat par 3 acteurs aquitains : Robosoft, Domicalis (RADHIUS), AGFA HealthCare. L’ambition du consortium est d’intégrer dans le robot Kompaï 2 les technologies de la robotique connectée 24/7 dans le processus d’assistance aux personnes fragilisées et vulnérables, améliorant ainsi confort de vie et indépendance, à domicile comme en établissement.
« Après avoir testé Kompaï pendant plus de 1.000 jours en condition réelle et avoir pu, dès lors, valider l’utilité, la pertinence de Kompaï auprès des familles de malades, des médecins, des acteurs de la téléassistance, des assureurs… et des patients, nous envisageons la production en série de Kompaï 2 à l’horizon 2016. », estime Vincent DUPOURQUE dans La Tribune.

Le compagnon du futur sera doté de moyens d’assistance physique, comme l’aide au changement de posture, à la déambulation ou à la prise de médicaments, avec pour objectif de contribuer également à la réduction de la pénibilité du métier d’aidant professionnel.

Le communiqué de presse.
Voir la vidéo.

Articles similaires