Les liens se renforcent au sein d’Aquitaine Robotics !

Le jeudi 14 janvier se tenait, à Compositadour (Bayonne) et à l’ESTIA (Bidart), la première édition des « Rencontres du cluster » Aquitaine Robotics. L’occasion pour les membres de se rencontrer et d’échanger, dans le but d’outrepasser la distance géographique et relationnelle qui pourrait les séparer. L’objectif à terme étant de créer des liens privilégiés et des échanges directs entre les membres d’Aquitaine Robotics : une des vocations premières d’un cluster.

Ces cycles de rencontres, amenés à se reproduire tous les 3 mois, sont autant d’opportunités pour les entreprises/laboratoires/associations du cluster de se découvrir mutuellement et de visiter les sites d’activités.
Pour cette première édition nous avons été accueillis par l’ESTIA et Compositadour, la plate-forme technique spécialisée en matériaux composites et application de procédés robotisés.
http://compositadour.estia.fr/

Pour l’hôte, il s’agit naturellement d’une tribune privilégiée, l’occasion d’exposer en détails ses missions, ses expertises et moyens techniques mais aussi ses projets forts (selon la confidentialité qui lui sied). Pour les invités et participants, en plus de pouvoir se présenter mutuellement, il s’agit de cerner au mieux l’ensemble de solutions disponibles et d’identifier des axes de collaboration et/ou d’améliorations.

Autant d’éléments qui ont permis, de l’avis de tous, la tenue d’une journée des plus conviviales et constructives ! Autant de bonnes raisons de continuer.

Articles similaires