Aquitaine Robotics met en place un comité de labellisation de projets

Non classifié(e) 28 mai 2015

Le cluster Aquitaine Robotics s’est donné comme objectif d’apporter un bon niveau de confiance dans la réalisation des projets de robotique, tant auprès des partenaires que des financeurs. 

Le cluster a pour ambition le développement économique des entreprises de la filière robotique en Aquitaine. Dans ce contexte, il a vocation à favoriser l’émergence de projets de Recherche et Développement collaboratifs et innovants qui doivent permettre à des entreprises régionales d’améliorer leur position sur leurs marchés ou d’en créer de nouveaux, et d’augmenter ainsi l’emploi et la création de valeur dans la filière robotique.

Dans ce but, un comité de labellisation de 17 membres a été constitué. Il regroupe 7 entreprises et PME de la filière robotique (AEROSPLINE, VITIROVER, R&DRONE, LUCAS, RHOBAN SYSTEM, COVERPLANT et SAFRAN), 7 institutions de recherche et formation (INRIA, INP Bordeaux, ENSC, ESTIA, MICA, GRETHA VIA’INNO et IMS), 2 clusters aquitains (AETOS et TOPOS) et Aquitaine Développement Innovation.

La labellisation d’un projet par le cluster constitue donc un « plus » qui sera pris en compte par les financeurs selon des modalités qui leur sont propres. Le processus de labellisation par le cluster, qui inclut notamment une aide à la définition et au montage du projet, a pour objectif de procurer un accès facilité à certains financements et une visibilité aux porteurs du projet.

Articles similaires