Fives Syleps connaît une forte croissance et se développe à la Technopole Montesquieu

Fives Syleps est spécialisée dans la conception, la fabrication et la mise en place d’installations robotisées de palettisation et de manutention de charges lourdes. Elle s’adresse principalement aux industries manufacturières, logistiques ou agroalimentaires, ainsi qu’au secteur des vins et spiritueux.

Créée en 2006, l’entreprise connaît une forte croissance et a besoin d’agrandir sa surface de production. Avec 15 recrutements en 2019, 10 prévus en 2020 et potentiellement 15 en 2021, les profils recherchés sont ingénieurs BE en mécanique, électricité, automatismes, robotiques et des techniciens de mise en service, chef de chantiers, techniciens SAV.

Fives Syleps se positionne donc sur un foncier de 15 800 m² situé sur la Technopole Montesquieu à Martillac, avec l’ambition d’en faire l’acquisition au plus tard en tout début d’année prochaine. Il s’agirait d’y faire construire un bâtiment de quelque 8 000 m², en 2 phases de 4 000 m² chacune. Le coût de l’opération a été chiffré à 4 M€ pour la première phase.

Dans le cadre de son développement, Fives Syleps a récemment travaillé sur 2 innovations :
– un robot de dépalettisation et l’autre de palettisation hétérogène,
– une chaîne de conditionnement pour les chambres froides.

Site internet

Articles similaires

Merci, votre inscription à notre newsletter a bien été prise en compte.