Call for papers: 10th european conference on mobile robots

Évenements 31 août 2021

Message GDR

Nous vous invitons cordialement à soumettre vos travaux à la 10e conférence européenne sur les robots mobiles (ECMR 2021), qui réunira des chercheurs travaillant sur tous les aspects de la robotique mobile, notamment les fondements scientifiques, les applications et l’analyse des systèmes robotiques mobiles. L’ECMR accueille des articles de recherche originaux décrivant les développements fondamentaux dans le domaine de la robotique mobile, avec un accent particulier sur les systèmes autonomes.

Les sujets d’intérêt incluent, mais ne sont pas limités à :
* Conception de robots mobiles : Systèmes à roues et à pattes, robots aériens, mécanismes de locomotion non conventionnels, robots reconfigurables, robots mous, robotique biomimétique, actionneurs, capteurs et méthodes de conception.
* Perception : Perception de l’environnement, cartographie, localisation, SLAM, compréhension de la scène, segmentation sémantique, détection/suivi d’objets/estimation de la position, modélisation 3D, modélisation prédictive, perception active et interactive, proprioception, estimation de l’état, calibrage.
* Planification et contrôle : Exploration, planification de la navigation, planification de la locomotion, planification sous incertitude, contrôle basé sur un modèle, évitement d’obstacles, contrôle robuste, contrôle sûr.
* Apprentissage : Apprentissage pour la perception, apprentissage pour la planification, apprentissage par renforcement, apprentissage inverse, apprentissage profond, apprentissage par imitation, apprentissage à partir de démonstrations, apprentissage Sim2Real et Real2Sim, contrôle basé sur l’apprentissage, identification de systèmes, contrôle adaptatif.
* Systèmes distribués : Systèmes multi-robots, robots en réseau, essaims, coordination, allocation des tâches et des ressources.
* Manipulation mobile : Plateformes de manipulation mobile, perception pour la manipulation mobile, locomanipulation, planification et contrôle des mouvements du corps entier, planification et contrôle multi-contact, manipulation aérienne, sous-marine et spatiale.
* Interaction homme-robot : Interactions homme-robot : interfaces utilisateur, autonomie partagée, dialogue homme-robot, équipe homme-robot, collaboration homme-robot, HRI physique, interaction sûre.
* Applications : Robots de service (par exemple, logistique, soins de santé, industrie, inspection, surveillance, services professionnels, robots personnels, robots sociaux), robots de terrain (par exemple, agriculture et exploitation minière, construction, aéronautique, sous-marin, espace).

Les articles sélectionnés seront invités à être soumis à un numéro spécial de la revue Robotics and Autonomous Systems.

Tous les articles acceptés, oraux et posters, seront inclus dans IEEE Xplore. Les soumissions doivent être formatées en A4, style IEEE à deux colonnes. Les articles peuvent compter six pages, références comprises. Jusqu’à deux pages supplémentaires sont autorisées.

Des ateliers et des tutoriels seront organisés le 31 août, la veille de la conférence principale. Les ateliers constituent un forum informel permettant aux participants de discuter des domaines de recherche émergents et actifs sur des sujets liés à la robotique mobile. Les tutoriels doivent être conçus pour les étudiants et les chercheurs qui souhaitent apprendre de nouveaux outils, du matériel et des pratiques dans le domaine de la robotique mobile. Les ateliers et les tutoriels peuvent se dérouler sur une demi-journée ou une journée entière.

Dates importantes (mises à jour) :

* Date limite de soumission des articles : 15 mai 2021
* Date limite de soumission des ateliers et des tutoriels : 18 mai 2021
* Notification d’acceptation des ateliers et tutoriels : 31 mai 2021
* Notification d’acceptation des articles : 15 juillet 2021
* Soumission des articles finaux et inscription : 15 août 2021
* Ateliers et tutoriels : 31 août 2021
* Conférence principale : 1er et 3 septembre 2021

 

Événement en ligne organisé par l’Université de Bonn, Allemagne.

Date limite de soumission des articles : 15 mai 2021
Date limite de soumission des ateliers et des tutoriels : 18 mai 2021

En raison de la pandémie de Corona, l’ECMR 2021 se tiendra sous forme de réunion virtuelle. L’inscription sera gratuite.

 

Articles similaires

Merci, votre inscription à notre newsletter a bien été prise en compte.